dimanche 21 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Antibes : Boris Dallo et Nicolas De Jong vont signer

Antibes : Boris Dallo et Nicolas De Jong vont signer

jeudi 4 juillet 2013

JPEG - 57.7 ko
Boris Dallo
Photo : Tuan Nguyen

De retour en Pro A, les Sharks d’Antibes poursuivent la construction de leur effectif. Les dirigeants du club azuréen ont ainsi annoncé que le combo Boris Dallo (1,94 m, 19 ans) et le pivot Nicolas De Jong (2,09 m, 25 ans) allaient s’engager en faveur du promu. Le nouvel entraîneur Jean-Aimé Toupane pourra aussi compter sur le shooteur Shaun Fein et le meneur Trevor Huffman, ces 2 joueurs expérimentés ayant tous les 2 prolongé. En revanche, les français Steeve Essart, Guillaume Yango et Lesly Bengaber quittent les Sharks.

Passé par le Centre Fédéral, Boris Dallo a débuté sa carrière la saison passée à Poitiers. Auteur de quelques belles sorties, le Nantais, formé à l’Hermine, aura ainsi montré des signes encourageants pour ses débuts en Pro A : 2,5 pts à 34,5 % et 1,9 rb en 12 min.

Athlétique et technique, capable de mener le jeu ou d’évoluer à l’arrière, cet international U20 continuera sa progression au contact de Jean-Aimé Toupane à Antibes.

- La fiche de Boris Dallo

Révélé avec Vichy, Nicolas De Jong évoluait à Strasbourg ces 2 dernières saisons. Le Tourangeau reste cependant sur une saison quasiment blanche après avoir subi une rupture des ligaments croisés durant la préparation. Le pivot était cependant revenu pour les play-offs et avait ainsi pu fouler les parquets de Pro A l’espace de quelques minutes.

Lors de la saison 2011-2012, il s’était montré productif sur un court temps de jeu au relais d’Alexis Ajinça : 4,7 pts à 51,1 % et 1,9 rbs en 11 min.

En rejoignant Antibes, De Jong espère se relancer après une saison d’arrêt et apportera sa taille et ses qualités offensives notamment dans la raquette des Sharks.

- La fiche de Nicolas De Jong

Le communiqué d’Antibes :

Huffman et Fein continuent avec les Sharks ...
Les Sharks conservent une ossature composée de cinq joueurs déjà présents sous les couleurs des Sharks en 2012-2013. A Anthony Hilliard, Tim Blue et Raphaël Desroses s’ajoutent Trevor Huffman et Shaun Fein.

Le meneur de jeu US Trevor Huffman (1m85, 34 ans) sera donc antibois pour la troisième saison consécutive. S’il ne brille pas forcément dans les lignes de stats à chaque match, Huffman s’est imposé l’an dernier comme le véritable maître à jouer des Sharks. Très adroit sur le pick’n roll, permettant de mettre ses coéquipiers dans des situations très favorables pour scorer. Il reste également une menace constante pour l’adversaire, notamment grâce à son adresse longue distance.

Le sniper Shaun Fein (1m93, 34 ans) continue également l’aventure avec les Sharks la saison prochaine. Victime d’une rupture du tendon d’Achille au début du mois de novembre, Shaun Fein, a dû suivre une grosse partie de la saison des Sharks depuis le banc de touche. Auteur d’un gros début de saison avec Antibes (15,9 points, 0,9 rebond, 0,4 passe décisive lors des 7 premiers matchs), l’américain naturalisé français était utilisé par Julien Espinosa en sortie de banc pour son retour en compétition lors des Playoffs 2013.

... Essart, Yango et Bengaber s’en vont !
Steeve Essart, Guillaume Yango et Lesly Bengaber ne feront plus partie de l’aventure des Sharks la saison prochaine. L’ensemble du club tient à les remercier pour cette magnifique saison passée ensemble, plus spécialement Lesly Bengaber pour ses nombreuses années passées chez nous dans les bons et les mauvais moments. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière.

Nicolas de Jong et Boris Dallo en approche
L’arrière Boris Dallo (1m96, 19 ans) et l’intérieur Nicolas de Jong (2m10, 25 ans) sont quant à eux proches de s’engager avec les Sharks d’Antibes.

Deuxième tête de proue de la génération 1994 aux côtés du MVP Français de Pro B 2013 Mam’ Jaiteh, le jeune arrière passé par Poitiers, Boris Dallo, a prouvé la saison passée qu’il était un des espoirs français à surveiller dans les années à venir. Souvent comparé à Yannick Bokolo pour sa polyvalence, son activité et son explosivité, Boris Dallo a tout pour éclore sous le maillot des Sharks en Pro A.

Très en vue durant la présaison 2012-2013, Nicolas de Jong n’a malheureusement pu disputer que quatre petites minutes de jeu cette saison puisqu’il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du dernier match de présaison de Strasbourg. Des centimètres, un joli toucher et une vraie mobilité, Nicolas De Jong est attendu depuis plusieurs saisons comme une référence au poste de pivot. En 2011-2012, il cumulait 4,7 points, 1,9 rebond et 0,6 pour 5 d’évaluation en 11 minutes de jeu, où il s’était fait une place de choix dans la rotation de Vincent Collet derrière l’ex NBA-er Alexis Ajinca.