dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Anthony Roberson à l’essai à Boulazac

Anthony Roberson à l’essai à Boulazac

dimanche 6 janvier 2013

JPEG - 22.3 ko
Anthony Roberson

Peu satisfait du rendement de son arrière américain Osiris Elridge, le staff de Boulazac a décidé de faire venir à l’essai le shooteur américain Anthony Roberson (1,86 m, 29 ans), déjà passé par la France puisqu’il a porté les couleurs de Strasbourg lors de la saison 2009-2010. Les supporters alsaciens se souviennent encore de son adresse longue distance et de ses coups de folie pouvant renverser le cours d’un match.

Formé à l’université de Florida, Roberson a d’abord tâté de la NBA entre 2005 et 2007 avec les Memphis Grizzlies puis au sein des Golden State Warriors (5,6 pts en 2006-2007). Il rejoint ensuite le Vieux Continent passant par l’Israël et la Turquie avant de faire son retour dans la ligue américaine puisqu’il signe en 2008 un contrat de 2 ans en faveur des New York Knicks.

Après une année passée dans la Big Apple, il est envoyé à Chicago et sa carrière NBA s’interrompt à nouveau après cette année passée au sein des Bulls.

Il trouve alors refuge pour la saison 2009-2010 à Strasbourg où il fait étalage de ses qualités de scoreur à la gâchette facile : 18,5 pts à 45,0 % (40,9 % à 3 pts et 9 tirs tentés par match à 3 pts !) et 2,6 rbs en 28 min.

Il rejoint le club italien de Brindisi la saison suivante puis s’exile en Chine à Fujian. Cette année, on retrouvait sa trace en Argentine avec le club de La Union Formosa.

Joueur talentueux, fort shooteur, Roberson devra montrer durant son essai qu’il est capable de reproduire les performances qu’il a pu sortir sous le maillot strasbourgeois. Si c’est le cas, alors il prendra vraisemblablement la place d’Elridge pour la suite de la saison.

- La fiche d’Anthony Roberson

Anthony Roberson from getitdonemedia on Vimeo.