mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Anthony Racine et Kevin Mondésir à Saint-Quentin

Anthony Racine et Kevin Mondésir à Saint-Quentin

mardi 14 mai 2013

JPEG - 21.4 ko
Anthony Racine

Le club de Saint-Quentin prépare activement la prochaine saison de Pro B et s’est ainsi rapidement mis en quête de joueurs de moins de 23 ans, chaque formation de Pro B devant obligatoirement faire appel aux services de 3 joueurs de moins de 23 ans dès l’année prochaine. Le SQBB a ainsi annoncé les signatures de l’arrière Anthony Racine (1,89 m, 19 ans) en provenance de Charleville-Mézières (Pro B) et de l’intérieur Kevin Mondésir (2,03 m, 22 ans) qui évoluait à Toulouges (N2) cette année.

Passé par le Centre Fédéral, Kevin Mondésir avait débuté sa carrière en 2010-2011 en Pro B avec Boulogne : 2,1 pts et 0,6 rb en 6 min. Le Martiniquais était ensuite descendu en N1 avec Montbrison (9,2 pts et 3,4 rbs) avant de rejoindre la formation de Toulouges (N2) cette année. Le vice-champion d’Europe juniors en 2011 devrait être le back-up de l’expérimenté Darnell Williams sur le poste 4 la saison prochaine.

Autre produit de l’INSEP et fils de Régis Racine, Anthony Racine a quant à lui débuté sa carrière professionnelle cette saison. Des débuts difficiles au sein de la lanterne rouge de la Pro B, Charleville-Mézières : 5,0 pts à 29,8 % et 1,9 rb en 15 min. Cet arrière, pouvant éventuellement se décaler à la mène, tentera donc de rebondir en Picardie.

Le SQBB est également en contacts avancés avec le shooteur américain Rasheed Wright (1,96 m, 32 ans) auteur d’une pige satisfaisante durant l’hiver au sein de l’effectif de Sébastien Lambert : 13,2 pts à 47,4 % et 2,5 rbs en 25 min. L’ancien pictavien avait finalement achevé la saison à Hyères-Toulon.

Enfin, le pivot sénégalais Malick Badiane (2,11 m, 28 ans) n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute malgré des contacts avec Nantes. Il lui reste cependant un an de contrat avec le SQBB.

- La fiche d’Anthony Racine

- La fiche de Kevin Mondésir