lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Alex Acker signe au CSP Limoges !

Alex Acker signe au CSP Limoges !

vendredi 28 juin 2013

JPEG - 81.4 ko
Alex Acker
Photo : Sébastien Meunier

Alors que l’entraîneur Pierre Vincent était très confiant quant à sa resignature à l’ASVEL, l’arrière américain Alex Acker (1,96 m, 30 ans) a surpris tout son monde en s’engageant en faveur du CSP Limoges ! Le club limougeaud a en effet officialisé la signature pour la saison prochaine de l’ancien manceau sur son site Web.

Formé à la fac de Pepperdine, Alex Acker présente un joli CV avec notamment des expériences NBA au sein des Detroit Pistons et des Los Angeles Clippers mais aussi avec des passages dans de gros clubs européens, l’Olympiakos Le Pirée et le FC Barcelone notamment.

Il rejoint la France et le club du Mans pour la saison 2010-11 et apporte son jeu complet : 14,3 pts à 46,3 %, 3,6 rbs et 3,2 pds en 30 min. Conservé par le MSB la saison suivante, il connaît moins de réussite : 12,3 pts à 40,7 %, 3,3 rbs et 3,0 pds en 30 min.

La saison dernière, il avait rejoint la Pologne et la formation d’Asseco Prokom Gdynia avec qui il participa à l’Euroligue : 6,3 pts et 2,7 rbs en 22 min.
Il avait ensuite fait son retour en France en assurant la pige d’Anthony Roberson à Boulazac avant de finir la saison à l’ASVEL pour suppléer Thomas Larrouquis et ainsi de disputer les play-offs au sein du club villeurbannais.

Très satisfait de son rendement, le staff villeurbannais comptait le conserver la saison prochaine mais Acker a reçu une offre du CSP qu’il ne pouvait refuser.

Après Adrien Moerman, Limoges s’offre ainsi une nouvelle recrue de choix avec l’expérimenté et talentueux Alex Acker qui apportera sa polyvalence dans le secteur extérieur limougeaud.

- La fiche d’Alex Acker

Le communiqué de Limoges :

Le Limoges CSP est heureux de vous présenter sa nouvelle recrue, l’arrière US Alex Acker qui s’est engagé pour la prochaine saison.

Véritable athlète de très haut niveau, l’arrière californien rejoint le club limougeaud après avoir fréquenté le gratin européen et français ces dernières saisons. Olympiakos, Barcelone, Milan sur le vieux continent, Le Mans ou encore l’ASVEL en Pro A. Alex Acker, fidèle sa réputation de scoreur talentueux et de joueur de percussion, n’a pas tardé à faire parler la poudre lors des derniers Play-Offs au point de convaincre le club rhodanien de tenter de le conserver pour la saison 2013-2014.

Drafté par les Pistons en 2005 (50ème choix) il dispute une trentaine de match en NBA avec la franchise du Michigan et les Los Angeles Clippers entre 2005 et 2009. Figure son université de Pepperdine dont il est le 20ème scoreur, Alex frappe un premier grand coup dans sa carrière pro au sein de l’Olympiakos en 2006 avec une superbe saison et de solides stats en Euroligue dont il est l’une des révélations avec 14.3 points, 5.6 rebonds et 2.4 passes de moyenne. Le Barca enrôle Alex la saison suivante avant qu’il ne repasse par la case NBA. Une nouvelle expérience en Italie plus tard, celui qui « aime faire briller ses coéquipiers » arrive en France et débute un nouveau brillant chapitre de sa carrière dans l’hexagone.

Arrière de grande taille (1.95), il peut évoluer sur les postes 2 et 3 où son réel sens de la passe peut faire mal à l’adversaire, des deux côtés du terrain pour trouver le coéquipier démarqué ou lancer le jeu de transition. La traction arrière du CSP se voit renforcer d’un joueur de qualité qui posera ses valises en Limousin dans un peu plus d’un mois maintenant, pour la reprise.