mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Alex Acker pigiste de luxe à l’ASVEL

Alex Acker pigiste de luxe à l’ASVEL

jeudi 2 mai 2013

JPEG - 81.4 ko
Alex Acker
Photo : Sébastien Meunier

Thomas Larrouquis blessé et absent jusqu’à la fin de la saison, l’ASVEL a vite rebondi et s’est offert un renfort de choix dans l’optique des play-offs en engageant en qualité de pigiste médical l’arrière américain Alex Acker (1,96 m, 30 ans) jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien manceau venait tout juste d’achever une pige à Boulazac où il n’aura pas permis au club périgourdin de se sauver malgré un apport personnel très convaincant : 14,7 pts à 43,2 %, 4,1 rbs et 3,5 pds en 35 min et 10 matches disputés.

Formé à la fac de Pepperdine, Alex Acker présente un joli CV avec notamment des expériences NBA au sein des Detroit Pistons et des Los Angeles Clippers mais aussi avec des passages dans de gros clubs européens, l’Olympiakos Le Pirée et le FC Barcelone notamment.

Il rejoint la France et le club du Mans pour la saison 2010-11 et apporte son jeu complet : 14,3 pts à 46,3 %, 3,6 rbs et 3,2 pds en 30 min. Conservé par le MSB la saison suivante, il connaît moins de réussite : 12,3 pts à 40,7 %, 3,3 rbs et 3,0 pds en 30 min.

Cette année, il avait rejoint la Pologne et la formation d’Asseco Prokom Gdynia avec qui il participa à l’Euroligue : 6,3 pts et 2,7 rbs en 22 min.
Il avait ensuite fait son retour en France en assurant la pige d’Anthony Roberson à Boulazac.

Arrière complet et présent des 2 côtés du terrain, Acker sera une nouvelle option de qualité dans le secteur extérieur villeurbannais pour le coach Pierre Vincent.

- La fiche d’Alex Acker