dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Alex Acker en pigiste à Boulazac

Alex Acker en pigiste à Boulazac

jeudi 14 février 2013

JPEG - 81.4 ko
Alex Acker
Photo : Sébastien Meunier

A la recherche d’un pigiste médical pour faire face à la blessure de son shooteur américain Anthony Roberson victime d’une entorse à la cheville, le club de Boulazac a engagé pour 7 semaines l’arrière américain Alex Acker (1,96 m, 30 ans) passé par Le Mans ces 2 dernières saisons, comme le révèle aujourd’hui Sud Ouest.

Formé à la fac de Pepperdine, Alex Acker présente un joli CV avec notamment des expériences NBA au sein des Detroit Pistons et des Los Angeles Clippers mais aussi avec des passages dans de gros clubs européens, l’Olympiakos Le Pirée et le FC Barcelone notamment.

Il rejoint la France et le club du Mans pour la saison 2010-11 et apporte son jeu complet tout son talent : 14,3 pts à 46,3 %, 3,6 rbs et 3,2 pds en 30 min. Conservé par le MSB la saison suivante, il connaît moins de réussite : 12,3 pts à 40,7 %, 3,3 rbs et 3,0 pds en 30 min.

Cette année, il avait rejoint la Pologne et la formation d’Asseco Prokom Gdynia avec qui il participa à l’Euroligue : 6,3 pts et 2,7 rbs en 22 min.

Arrière complet et talentueux, Acker pourrait ainsi renforcer le secteur extérieur du promu et approvisionner le scoring comme pouvait l’assurer Roberson.

- La fiche d’Alex Acker