vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Akin Akingbala viré par Rouen

Akin Akingbala viré par Rouen

mardi 24 février 2015

JPEG - 22.8 ko
Akin Akingbala

Dans un communiqué, le SPO Rouen a officialisé le licenciement de son pivot nigérian Akin Akingbala (2m08, 31 ans) arrivé l’été dernier en Normandie.

Celui qui était surnommé Akinator au temps de sa splendeur au sein du SLUC Nancy (de 2008 à 2012) n’a jamais pu reproduire le même niveau de jeu sous le maillot rouennais, disputant 11 rencontres plutôt fades : 1,8 pts à 50,0 % et 2,4 rbs en 10 min. A la peine physiquement, Akingbala avait été un moment remplacé par Sean May, parti ensuite à Orléans, alors que le poste d’intérieur est désormais confié à l’américain Tyrone Nash.

Si le club normand refuse de communiquer sur les raisons du licenciement (cf communiqué ci-dessous), on sait que le joueur a reçu plusieurs avertissements, le dernier portant sur un tweet. C’est donc la première fois dans le contexte de la Pro A qu’un joueur est licencié, en partie, pour un tweet.

Le communiqué du SPO Rouen :

Le SPO Rouen Basket a licencié le joueur Akinlolu AKINGBALA pour non-respect des clauses de son contrat de travail. En effet, Akinlolu AKINGBALA avait fait l’objet de plusieurs avertissements.

Le joueur a quitté le club ce matin. Aucune information ne sera donnée sur les faits reprochés au joueur.

- La fiche d’Akin Akingbala