dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Acker, Washington et James qualifiés

Acker, Washington et James qualifiés

jeudi 21 février 2013

JPEG - 81.4 ko
Alex Acker
Photo : Sébastien Meunier

La Ligue Nationale de Basket vient de communiquer sur les qualifications pour la prochaine journée de championnat. En Pro A, de nombreux joueurs vont faire leurs débuts. Ainsi, l’élégant arrière américain Alex Acker vient assurer l’intérim d’Anthony Roberson à Boulazac.

Au Mans, Darius Washington est le nouveau meneur en remplacement de Khalid El-Amin et fera équipe avec l’ailier serbe Marko Keselj qui a déjà débuté avec le MSB lors de la Leaders Cup. A noter que Le Mans a aussi signé le jeune géant sénégalais, Youssoufa Fall (2,15 m, 18 ans).

Autre changement de meneur, c’est à Poitiers où l’américain Dominic James prend la place de Justin Gray et devra relancer le PB86 afin de décrocher le maintien.

Pour finir avec la Pro A, Strasbourg a réussi à prolonger jusqu’à la fin de la saison ses 2 intérieurs, l’américain John Shurna et le français Romain Duport.

Plusieurs changements en Pro B également avec la signature de l’expérimenté Cédric Mélicie à Saint-Vallier qui apportera ses muscles dans la raquette du SVBD. Ludovic Chelle apportera lui ses qualités de shooteur à Hyères-Toulon et permettra au jeune Axel Julien de souffler quelques minutes sur le poste 1. Et voilà 2 français qui retrouvent du boulot. Enfin !

Pour terminer, Fos a une nouvelle fois prolongé son ailier à tout faire, Aurélien Toto N’Koté, qui devrait finir la saison avec le FOPB. Saint-Quentin a prolongé l’intérieur bahaméen Lavar Simmons jusqu’au 14 avril, Malick Badiane n’étant toujours pas rétabli.