lundi 23 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Abdoulaye Loum à Orléans pour 3 ans !

Abdoulaye Loum à Orléans pour 3 ans !

lundi 17 juin 2013

JPEG - 20.5 ko
Abdoulaye Loum
Photo : Sébastien Meunier

C’était attendu depuis plusieurs semaines et c’est désormais officiel : l’intérieur JFL Abdoulaye Loum (2,08 m, 22 ans) s’est engagé pour les 3 prochaines années en faveur d’Orléans.

Le natif de Mont-de-Marsan a été formé au Havre où il a fait ses premiers pas sur les parquets de Pro A avant de rejoindre le BCM Gravelines-Dunkerque. Au sein du club nordiste et malgré un potentiel reconnu, l’athlétique intérieur n’aura pas eu l’occasion de fouler davantage les parquets et devait se contenter des rares minutes que lui offrait Christian Monschau.

C’est logiquement qu’il choisit la Pro B pour obtenir de vraies responsabilités et c’est le club voisin de Boulogne qui l’accueillit pour la 2ème partie de la saison dans le cadre d’un prêt de la part du BCM. Au sein de l’effectif de Germain Castano, Loum montra rapidement ses qualités profitant de l’absence sur blessure du pivot Mam Jaiteh pour réaliser quelques grosses sorties : 9,5 pts à 51,6 % (45,1 % à 3 pts) et 5,2 rbs en 21 min.

Très mobile pour sa taille, disposant d’un vrai shoot (cf son pourcentage à 3 pts avec le SOMB), ce vrai poste 4 espère ainsi poursuivre sa progression à Orléans sous les ordres de Philippe Hervé et au contact de l’expérimenté Brian Greene.

- La fiche d’Abdoulaye Loum

Le communiqué d’Orléans :

Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature d’Abdoulaye LOUM (22 ans, 2m10, Ailier Fort) pour les trois prochaines saisons.

Issu du Centre de Formation du Havre, Abdoulaye Loum signe pour le BCM Gravelines en juillet 2011. Il remporte lors de la saison 2011/2012 le Trophée du Futur et est élu MVP du tournoi. Il dispute en juin 2012 l’Eurocamp de Trévise, camp organisé par la NBA pour détecter les jeunes prospects d’Europe. Prêté à Boulogne sur Mer en cours de saison dernière, il réalise une excellente prestation en Pro B avec 9,5 points à 51,6%, 5,2 rebonds et 1,2 contre pour 11,5 d’évaluation en 21 minutes.
Candidat à la draft NBA 2013, Abdou rejoint Orléans pour développer son jeu sur les postes 4 et 3 dans un championnat de Pro A ou ses qualités naturelles doivent lui permettre de s’imposer.