lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > 3 ans de plus pour Jean-Louis Borg à Dijon

3 ans de plus pour Jean-Louis Borg à Dijon

lundi 6 mai 2013

JPEG - 48.9 ko
Michel Renault et Jean-Louis Borg
Photo : JDA Dijon

Au cours d’une conférence de presse, le club de Dijon et son président Michel Renault ont annoncé aujourd’hui la reconduction pour 3 saisons supplémentaires de leur entraîneur Jean-Louis Borg.

Arrivé de Vichy, Borg a réalisé un excellent travail avec la JDA permettant notamment à la formation bourguignonne d’atteindre les play-offs cette saison malgré une masse salariale en nette baisse.

Avec cette resignature, Dijon peut déjà préparer sereinement la saison prochaine pour laquelle coach Borg aimerait conserver les cadres de l’équipe actuelle de la JDA et notamment l’ailier français Jérémy Leloup auteur d’une grosse saison.

Le communiqué de la JDA Dijon :

Jean Louis Borg reconduit pour 3 ans !

C’est lors d’une rapide conférence de Presse qui se déroulait aujourd’hui à Dijon que le Président de la JDA Dijon Basket, Michel Renault, a tenu à clarifier différents points avant la fin de saison.

Jean-Louis Borg est reconduit pour 3 saisons au poste d’entraîneur de la JDA Dijon, pour s’occuper de toute la partie sportive « C’est lui qui dirigera toute la partie sportive, qui choisira le staff qui l’accompagnera, décidera des recrutements » Jean-Louis Borg s’est lui déclaré content de rester à Dijon. « Pour continuer à progresser » affirmant que « quand on voit le travail effectué ensemble ces 3 dernières années, cela donne envie de poursuivre l’aventure !Le coach Varois s’est vu confier la gestion intégrale du « sportif », ainsi qu’un autre chantier d’envergure, développer des relations fortes avec l’association et mettre en valeur le centre de formation, « Dans toutes les catégories, il faut avancer et faire en sorte que l’on ait des joueurs issus de la formations susceptibles d’intégrer l’équipe professionnelle, il y a un vivier important ».

Jean- Louis Borg a par la suite évoqué les conditions liées à la reconduction de son contrat « avoir des assurances concernant une masse salariale un peu plus importante que celle qui a été la nôtre cette année » « les moyens et la volonté d’avoir une nouvelle organisation autour de l’équipe professionnelle de manière à faire progresser l’ensemble du club par rapport à des objectifs de plus en plus importants. »

Jean-Louis Borg d’autre part évoqué le recrutement, en estimant qu’un bon nombre de joueurs aimeraient poursuivre l’aventure avec lui à la JDA.
Le Président Renault a souhaité officialiser cette signature très rapidement, afin d’une part de « couper court aux rumeurs », et d’autre part « pour que la saison commerciale du club puisse commencer plus tôt que d’habitude ».